Matériel tricot

La rentrée venant de se passer je me suis dit qu’il serait temps de vous montrer le matériel que j’utilise pour tricoter. Pour pouvoir tricoter, il faut pas mal de petits outils indispensables à toute tricoteuse débutante ou experte.

En ce qui me concerne je vais vous dévoiler le matériel que j’utilise.

Pour commencer, toute tricoteuse a besoin d’aiguilles pour pouvoir commencer son ouvrage.

J’ai commencer avec des aiguilles droites en acier.

 

aiguilles en acier

Les aiguilles en acier ne sont pas les plus légères surtout avec la laine dessus ça pèse son poids, la laine ne glisse pas facilement . Du coup, je suis vite passée aux aiguilles droites en bois beaucoup moins lourdes et la laine glisse plus facilement.

Aiguilles en bois

Pour choisir ses aiguilles il faut regarder l’étiquette de la laine utilisée qui indique le numéro de l’aiguille à tricoter qu’on doit utiliser.Le numéro d’  aiguilles se trouve en haut de l’aiguille à tricoter.

numéro aiguille

Sur celles de la photo on voit que c’est des 8 mm, ce qui veut dire qu’il faut utiliser de la laine qui se tricote en 8 mm.

Cependant avec ce type d’aiguilles on ne peut pas essayer un tricot en cours lorsqu’il s’agit d’un pull ou d’un gilet, il est plutôt difficile de se rendre compte de la dimension du tricot.

Du coup, pour mon anniversaire j’avais demandé des aiguilles circulaires, mon chéri m’a offert un beau kit d’aiguilles knit pro avec des 8 paires d’ aiguilles  interchangeables en bois de différents couleurs, allant de 3,5 à 8 mm. Dans le kit se trouve une jolie trousse avec 4 cables de 60, 2 de 80 et 100 cm tous de différentes couleurs vert pour le 60, orange pour le 80 cm et rouge pour le 100cm.

Le coffret kit knit pro :

kit knit pro

aiguilles circulaires knit pro

trousse avec cable
Entrer une légende

trousse avec cable

Voici la trousse où se trouve les cables.

Voilà en ce qui concerne les aiguilles.

On va passer au petit matériel nécessaire pour tricoter :

J’utilise pas mal de petites choses très pratique pour tricoter et souvent indispensable en tricot :

un mètre pour prendre ses mesures et mesurer son tricot

des arettes mailles

des aiguilles à tapisser afin de rentrer les fils dans un pull ou gilet ou tout autre tricot.

des anneaux marqueurs servent à marquer les mailles lorsqu’il faut augmenter ou diminuer ou faire répétitions de motif lors d’un tricot

des stylos

un crochet pour reprendre les mailles lorsqu’une maille part.

En ce qui concerne tout ce petit matériel je le mets dans une petite trousse que j’ai tout le temps avec moi pour tricoter.

Petits matériel tricot

 

J’ai oublié de vous dire que j’ai dans mon petit matériel une paire de ciseaux vraiment l indispensable pour couper la laine.

J’ai une pochette que m’a cousu cocotte knits sur instagramm lors d’un concours que j’ai gagné qui me sert à mettre mon tricot encours. Une belle pochette avec un tissu qui a des petits moutons qui tricotent.

Pochette encours tricot et ciseaux

 

Pour mes patrons de tricots je les mets dans une pochette en plastique. J’utilise un carnet pour marquer ou j’en suis sur mon tricot en cours et j’ai un gros carnet noir pour écrire tous mes tricots finis avec la laine utilisée, le modèle, le temps mit pour le tricoter.

pochette avec patron et carnet tricot

Et bien sur la laine sans laine on ne peut pas tricoter bien évidemment.

Je crois que je n’ai rien oublié par rapport au matériel utilisé en tricot.

Et vous qu’utilisez vous?

Quel est votre matériel tricot?

Je vous souhaite de beaux tricots et une bonne fin de journée.

Vive le tricot!!!

Une réflexion au sujet de « Matériel tricot »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s