Mes débuts en tricot

Mes débuts ont  été un peu laborieux mais depuis quelques temps je m’améliore.

Mon tout premier tricot fut une écharpe au point mousse.Ensuite, j’ ai tricoté un bonnet au point mousse. Ces deux tricots ont été plutôt faciles à réaliser, le point mousse étant la base du tricot pour débutant.

Par la suite j ai tricoté un trendychale c est un tricot avec des augmentations de mailles à chaque rang.

Pour m améliorer je me suis lancée dans la conception d’ un gilet au point mousse pour l’ hiver.Alors là c’était un peu compliqué à mettre en place car à la fin il a fallu tout assembler : les manches avec le corps, les manches à coudre car on fait des rectangles et ensuite il faut assembler les deux côtés du rectangle pour former la manche et ça faut le réaliser deux fois. Le dos du gilet a assembler avec le devant, les epaules…Quel boulot!!Tout ce travail et ces coutures je n en voyais pas la fin.

J ai continué  pour le tricot suivant qui était un gilet au point mousse pour mon fils.A ce moment là je tricotais avec des aiguilles simples en bois donc il fallait faire les coutures.Comme j avais pas mal de mailles j ai essayé de tricoter avec les aiguilles circulaires c est génial car je pouvais essayer le gilet sur mon fils pour pouvoir corriger la longueur et hauteur du corps, des manches.  

Depuis, je ne tricote qu’avec des aiguilles circulaires. Des aiguilles knit pro en bois que j’ai eu pour mon anniversaire. De super belles aiguilles que j adore. Elles sont très agréables au toucher.

Donc pour résumer j ai appris le point mousse, les augmentations simples, les coutures, l assemblage d un vêtement, les boutonnières. « Ah oui j avais oublié de dire que dans le modèle que j ai tricoté pour mon fils j ai du mettre des boutons ».

Tout ça pour vous dire que les débuts sont tous plus ou moins facile.

J adore apprendre de nouveaux points de tricot ça me permet de m améliorer.

Le prochain article parlera de mon nouveau tricot en cours.

Bon tricot à tous et vive le tricot.

3 réflexions au sujet de « Mes débuts en tricot »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s